En harmonie avec la nature le 2 avril

Comme la nature s’éveille au printemps  : l’air se fait plus léger,  les bourgeons grossissent et s’étonnent de naître offrant au paysage de tendres couleurs, on entend à nouveau le chant des oiseaux, la douceur de l’air révèle les senteurs des premières fleurs.

Respirer, bouger, regarder, écouter, sentir…. être en vie quoi !

Le Taï Chi Chuan nous aide à être là, ici et maintenant, pour profiter pleinement de l’instant présent. C’est sans doute ce qui différencie le Taï Chi Chuan de beaucoup d’autres pratiques. Il nous conduit à une prise de conscience de notre corps, c’est parfois une vraie découverte: des pieds qui bougent, un ventre mobile, des épaules qui s’assouplissent, un dos qui se redresse comme le tronc d’un arbre dans la nature.
Prise de conscience également de toutes les « maltraitances » que l’on fait subir à notre corps avec des postures figées, des tensions inutiles. Imaginez qu’à 18 ans une voiture vous est attribuée et ce sera la seule, je suis persuadée qu’une majorité d’entre nous serait moins négligente avec leur voiture qu’avec leur corps !
Alors prenons soin de notre corps il nous est donné pour la vie , et plus vous le connaîtrez, plus il vous étonnera, plus vous aurez plaisir à le sentir vivant, vibrant, plein d’énergie.

Ce stage, ouvert à tous (adhérents ou non à Hexagramme58), se déroulera à la Salle Polyvalente des Bords de Loire à Nevers de 9h à 10h30 pour le Chi Kong et de 10h30 à 12h pour le Taï Chi Chuan.  Vous pouvez consulter nos tarifs et nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.

Prenez date pour le stage suivant qui se déroulera le samedi 30 avril.

Publications similaires