Prenons soin de nos articulations : stage du 5 mars

Nous sommes à la fin de l’hiver,le printemps est déjà dans nos têtes mais pas dans nos articulations. Celles-ci probablement un peu rouillées ont besoin d’être assouplies pour être plus fonctionnelles. Pour cela nous avons à notre disposition une série d’exercices que nous exécutons en nous étirant lentement et en douceur comme le matin au lever.

exemples d’exercices taoïstes qui seront pratiqués

la tortue sacrée nage

tête de dragon et queue de phénix

la grue sacrée étire ses griffes

C’est très agréable et bon pour le moral d’éprouver ces sensations d’étirement ,  d’approfondissement  et d’allongement de la respiration induisant la détente et le bien-être. Savoir que nous pouvons utiliser ces exercices à notre guise est un facteur d’autonomie qui nous rend plus libre et plus responsable.

Pourquoi pas consacrer un peu de notre temps et de notre énergie à cet apprentissage ? Alors n’hésitez pas à venir essayer le samedi 05 Mars 2016  lors de notre troisième stage de l’année à la salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers. L’équipe d’animateurs de l’association Hexagramme 58 vous accueillera avec plaisir de 09h00 à 10h30 pour le Chi-Kong et de 10h30 à 12h00 pour le Taï chi chuan

N’oubliez pas de prendre date pour le prochain stage le samedi 2 Avril 2016 à Nevers

Publications similaires

  • |

    Stages d’été 2025 de Jean François Billey

    Les stages de Jean François Billey à Lignières. Il y a la possibilité de faire un ou deux stages de 4 jours pour plonger plus profond au cœur de la pratique. Pour tous renseignements et inscriptions, contactez https://www.indretaichichuan.com

  • taï-chi-chuan appliqué à la marche le Samedi 21 mai

    La marche est naturelle ! Lorsqu’on regarde des mouvements de taï-chi-chuan, on est étonné par la façon de se déplacer : un mélange de lenteur, de légèreté, de souplesse et d’efficacité en même temps. Les pieds semblent raser le sol, l’effleurer tout en cherchant un ancrage solide, les chevilles sont souples, s’adaptent au terrain, une sorte…