Le retournement de la crêpe dans sa poêle
Un retournement en février est très évocateur de crêpes. Nous avons pour la plupart déjà fait sauter et retourner une crêpe dans sa poêle. Et cela avec plus ou moins de succès, selon le geste souple et libre de l’action, ou au contraire raide et tendu entrainant un ratage inévitable de l’arrivée de la crêpe dans la poêle.
Les mouvements du quotidien
Il en est ainsi pour tous les retournements ou pivots que nous faisons faire à notre corps. Un appel derrière nous et nous nous retournons vite spontanément. Tout se passe bien. On veut attraper quelque chose situé dans notre dos avec volonté et force et nous voilà avec des contractures bloquant la rotation de notre colonne vertébrale. C’est moins agréable. Tourner la tête pour regarder derrière soi et nous sentons que le torticolis n’est pas loin. Nos cervicales ne sont plus libres d’effectuer de telle rotation et nous nous sentons limités dans nos mouvements. Il faut alors se rendre compte qu’il est peut être temps de faire quelque chose…..
Retournement et Taï Chi
S’étirer comme font tous les animaux naturellement. Retrouver son axe et son ancrage pour que l’étirement puisse dénouer sans force nos tensions et blocages. Nous retrouvons l’application de ces principes dans les enchainements de mouvements des exercices taoïstes et de la forme de Taï Chi.
Les stages proposés pour s’entrainer
En février malgré l’annulation de notre matinée du samedi 5 Février à Nevers, vous pouvez participer à un stage à Ineuil dans le Cher les 11, 12 et 13 février 2022. Ce stage sera animé par Jean François Billey et aura lieu à la salle des Fêtes d’ Ineuil. Vous pouvez consulter le programme, les horaires et vous inscrire sur le site de Jean François BILLEY .
Pour terminer
La dégustation de crêpes avec un filet de sirop d’érable est un régal. Merci nos amis canadiens.